Les Move-Tutors

Les Move-Tutors sont des personnages qui vous permettent de gérer l'apprentissage des attaques de vos Pokémon.

Dans le Bois aux Chênes

Le personnage aux cheveux verts est un Donneur de Capacités : il enseigne, gratuitement, l'attaque Coud'Boule au Pokémon (compatible) de votre choix.
Cette capacité est très utile, puisque c'est grâce à elle que vous pouvez secouer les arbres particuliers de la région pour en faire tomber des Pokémon sauvages.
Pour en savoir plus, consultez la page arbre a secouer

 

NOMtypeEFFET
Coud'Boule   normal   Une charge qui peut apeurer l'ennemi

 

A Ebenelle

Dans l'une des maisons de cette ville, vous allez trouver trois Move Tutors : 

_ l'Effaceur de Capacités, le seul du jeu, qui efface ou fait oublier à votre Pokémon les CS comme Surf, Vol, Force etc...
Il est indispensable, car les CS empêchent les transferts via le Parc Amis .
_ le Maître des Capacités, unique lui aussi, qui au contraire "réapprend" à votre Pokémon des attaques oubliées :
- celles que vous avez vous-même effacées, soit au moment où il en a appris une nouvelle pendant son entraînement, soit quand vous avez voulu lui enseigner une CT obtenue au cours du jeu,
- celles que le Pokémon ne possédait déjà plus quand vous l'avez reçu ou capturé, qu'il n'a pas conservées parce qu'il augmentait son niveau.

» un Donneur de Capacités qui apprend gratuitement à certains Pokémon l'attaque la plus puissante des types Plante, Feu et Eau.
Les Pokémon en question sont les différents starters de chaque région (et leurs évolutions), quand ils ont atteint un certain niveau de bonheur.
Voici ces attaques :

NOMtypeEFFET
Vege-Attak   plante  Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant.
Rafale Feu  feu  Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant.
Hydroblast  eau  Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant.

 

A l'Entrée de la Zone Combat

Rendez-vous dans l'une des maisons de ce petit village et enseignez à vos Pokémon les nombreuses attaques proposées par trois Donneurs de Capacités.
Attention ! Ici, les Move Tutors se font payer en Points de Combat (PC), que vous pouvez obtenir en remportant des victoires dans la Zone Combat.
Voici la liste de ces attaques :

NOMTYPEEFFETCOUT
Mur De Fer acier Endurcit le corps pour booster la DEFENSE de 2 niveaux. 40 PC
Tete de Fer acier 30 % de chance d'apeurer l'adversaire. 40 PC
Balayage combat Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds. 32 PC
Onde Vide combat Attaque toujours en premier. 48 PC
Surpuissance combat Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau. 48 PC
Colere dragon Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque. 48 PC
Ouragan dragon Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi. 40 PC
Hydroqueue eau Attaque avec de l'eau 40 PC
Plongee eau Plonge en apnée au premier tour et frappe au second. 40 PC
Poing-Eclair elec 10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur. 64 PC
Vol Magnetik elec Rajoute la capacité spéciale Lévitation. 40 PC
Canicule feu Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi. 48 PC
Poing De Feu feu Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi. 64 PC
Poinglace glace Un poing de glace pouvant geler l'ennemi. 64 PC
Vent Glace glace Attaque glaciale. Baisse la VITESSE de l'ennemi. 48 PC
Piqure insect Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire. 32 PC
Rayon Signal insect Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus. 40 PC
Secretion insect Ligote l'ennemi afin de réduire sa VITESSE. 32 PC
Taillade insect Une attaque qui s'intensifie après chaque coup. 32 PC
Balance normal Ajoute les PV des deux combattants et les partage. 64 PC
Barrage normal Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. 32 PC
Brouhaha normal Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir. 48 PC
Coup D'Main normal Améliore la puissance d'attaque du receveur. 40 PC
Croc Fatal normal Coup de croc qui fait baisser les PV de moitié. 40 PC
Dernierecour normal Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées. 48 PC
Effort normal Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis. 64 PC
Glas De Soin normal Carillon apaisant qui soigne tout changement de statut de l'équipe. 48 PC
Meteores normal Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours. 40 PC
Ronflement normal Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi. 32 PC
Canon Graine plante Attaque avec des graine 40 PC
Soucigraine plante Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia. 32 PC
Synthese plante Restaure les PV. Varie suivant le temps. 40 PC
Detricanon poison Peut empoisonner l'adversaire. 32 PC
Suc Digestif poison Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire. 32 PC
Gravite psy Durant les 5 prochains tours les Pokémon de type Vol ou disposant de la capacité Lévitation deviennent vulnérables aux attaques de type 32 PC
Imitation psy Imite la cible et copie sa capacité spéciale. 48 PC
Psykoud'Boul psy 20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur. 64 PC
Reflet Magik psy Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur. 32 PC
Tourmagik psy Oblige la cible à échanger les objets tenus. 48 PC
Pouv.Antique roche Une attaque pouvant augmenter toutes les stats. 40 PC
Roulade roche Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante. 32 PC
Coud'Boue sol Envoie de la boue au visage pour baisser la précision. 32 PC
Telluriforce sol Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire. 40 PC
Depit spectre Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie. 40 PC
Vent Mauvais spectre Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur. 48 PC
Coup Bas tenebre Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive. 40 PC
Sabotage tenebre Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable. 40 PC
Pique vol Cherche les points faibles et frappe au tour suivant. 64 PC
Rebond vol Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser. 32 PC
Tranch'Air vol Haut taux de Coup Critique (+ 1) 48 PC
Vent Arriere vol Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours. 48 PC

 

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