moyens de transport

Il existe deux moyens rapides de naviguer entre Johto et Kanto :

L'Aquaria

Ce bateau, relie kanto à Johto par les deux villes portuaires, Oliville à Johto et Carmin sur Mer à Kanto. Comme dans or et argent.

Pour débloquer l'utilisation de l'Aquaria, battez la Ligue et ensuite d'aller voir le Prof Orme. C'est lui qui vous donnera le Passe Bateau !

Pour utiliser cette merveille technique, vous avez juste besoin de vous rendre au quai , là où est amarré le bateau. Vous présentez votre Passe et c'est partie . Attention ! Vous ne pouvez emprunter l'Aquaria à partir d'Oliville que le Lundi et Jeudi, et à partir de Carmin-sur-Mer que le Mardi et Vend

A gauche le port pour accéder à l'Aquaria, à droite le Train magnétique !

 

Le train Magnétique

Le train magnetique relie Johto à Kanto. Les deux gares sont à Doublonville er Safrania . Il vous permet de voyager entre les deux régions en un rien de temps.

Vous l'aurez certainement constaté, le train Magnetique ne fonctionne pas lors de votre première visite à Doublonville. Il y a plusieurs étapes pour débloquer ce train.
La première est bien évidemment d'avoir battu la Ligue Pokémon. Nécessaire, puisque le train se débloque à Kanto !
Une fois la Ligue battue, rendez vous à Kanto. Et plus précisément à Azuria. D'Azuria, prenez le chemin vers l'Est qui conduit à la Grotte, pour atteindre Lavanville. Mais ce n'est pas tout. Surfez jusqu'à... la Centrale !. Il vous suffit de la réactiver pour que, hop ! le train fonctionne à nouveau.
-Pour obtenir le Passe Train, rendez-vous à Safrania. Arrêtez-vous dans la maison de la "copieuse". Elle vous dit qu'elle est triste. Afin de lui redonner le sourire, allez à Carmin sur Mer, au Club des fans Pokémon. Un type vous donnera sa Poképoupée. Retournez chez la "copieuse" ; elle sera si contente qu'elle vous remettra le Passe Train en échange.
vous pouvez maintenant emprunter le train à votre guise !

Après avoir acquis le Passe Train et rétabli le courant à la Centrale, vous pouvez dorénavant prendre le train de Doublonville ou de Safrania. Pour l'utiliser, c'est simple, vous parlez au garde qui vous empêchait de passer auparavant. Il contrôle votre Passe, vous dit que c'est ok et vous permet de monter dans le train pour vous rendre dans l'autre région !

Mais dans ces nouvelles versions, le TRain Magnet permettra aussi de se rendre dans la Zone de Combat...

                                   plus d'info sur la zone de combat




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