le parc amie

Le parc des amis

 

Situé au nord de Parmanie, le parc des amis vous permet d'envoyer des pokémon de votre cartouche GBA vers celle de votre DS. Contrairement aux versions diamant, perle et platine, vous pouvez faire autant de transferts que vous le voulez. Cela se fait par groupes de 6 pokémon. Vous gagnez une baie pour chaque Show capture que vous faites.

 le Parc des Amis est un lieu qui vous permet de transférer vos Pokémon des versions GBA (Rubis, Saphir, Émeraude, Rouge Feu et Vert Feuille) vers Cœur d'Or et Argent SOULSILVER, en insérant les deux cartouches dans votre DS ou DS Lite.
Vous pouvez ainsi compléter votre Pokédex avec des Pokémon qui n'apparaissent pas au cours du jeu.

Le Parc des Amis se trouve au Nord de Parmanie et vous pouvez l'utiliser dès votre arrivée dans la ville.
Il vous suffit simplement, au moment de charger la partie en cours, d'activer l'option qui apparaît dans le menu principal. Un nouveau menu s'ouvre alors avant le chargement du jeu, vous permettant de sélectionner les Pokémon à transférer.

Attention ! 

- Tout Pokémon transféré ne pourra pas réintégrer sa cartouche d'origine. 
- Vous devez vous assurer que le Pokémon sélectionné ne connaît pas de CS. Si c'est le cas, son transfert est impossible. Vous devez alors effacer la ou les CS de ses attaques avant de procéder à la manipulation.  l'Effaceur de Capacités de RF/VF se trouve à Parmanie et celui de R/S/E est à Nénucrique. 
- Les Pokémon sont transférés en l'état, avec leur stats et niv inchangées.
-Ils peuvent tenir un objet au moment du transfert, Dans les versions précédentes, le transfert était limité à 6 Pokémon par 24 heures et par cartouche.  Dans Cœur d'Or et Argent SOULSILVER, : vous pouvez désormais faire passer d'un jeu à l'autre autant de groupes de 6 pokemon que vous le souhaitez en une journée.

Une fois vos Pokémon transférés, vous devez les capturer à nouveau dans une sorte de zone safari.

On vous donne sur place des Parc Balls dont les Pokémon ne peuvent s'échapper (comme les Master Balls). 
en fonction du type de Pokémon transféré et du temps mis pour le capturer, vous pouvez gagner un prix (une baie).

La principale difficulté consiste donc à rencontrer vos pokemons
Les Pokémon que vous devez capturer dans le Parc des Amis se répartissent dans 5 zones d'habitat différentes, en fonction de leur espèce.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site