comment sa marche l' A.R

L’Action Replay, un accessoire vieux comme le monde, est apparu sur la plupart des consoles disponibles sur le marché, il était donc normal qu’une version pour la Nintendo DS et la Nintendo DS lite voit le jour. Pour ceux qui ne le savent pas encore, cet accessoire va vous permettre d’utiliser des codes de triche pour la majorité de vos jeux, que ce soit des munitions infinies, de l’exp à gogo, des armes ultimes dès le début du jeu ou encore être totalement invincible, les possibilités de triches qu’offre l’Action Replay sont très nombreuses.
C’est donc l’occasion pour pokémon i land de vous offrir un petit test sur l’Action Replay DS.

 

 

Action replay DS

 

Avant toute chose, un Action Replay n’est pas un linker, cet accessoire ne permet pas de jouer à des backups de vos jeux (les roms), de faire tourner des homebrew en tout genre, ou d’utiliser votre console comme baladeur multimédia. L’Action Replay ne fait que des codes de triche et uniquement cela.

Pour ce test sera utilisé le matériel suivant :
- 1 x Action Replay DS
- 1 x DS Lite non flashée

La boite contient bien entendu un Action Replay DS avec des codes déjà préchargés pour pouvoir l’utiliser immédiatement, un CD pour installer le programme Action Replay Code Manager (fonctionne sur Xp et Vista), un câble USB vers mini USB et un mode d’emploi.

 

 


ARDS000.jpgARDS000.jpgARDS000.jpgARDS000.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater sur la photo, l’Action Replay est assez imposant et fait presque le double en taille d’une cartouche DS normale. Pour l’insérer rien de bien compliqué, cela fonctionne comme une cartouche DS, ça ne coince pas et il reste bien en place. Au passage rassurez-vous, l’utilisation de l’accessoire ne dure pas longtemps et vous n’aurez pas à supporter l’énorme protubérance que cela crée à l’arrière de votre console, ce qui est plutôt un bon point.

Le logiciel fourni avec L’Action Replay va vous permettre de customiser votre liste de codes à synchroniser avec votre Action Replay. Une connexion à internet suffit pour télécharger les milliers de codes déjà disponibles sur le site codejunkies.com, un site hyper réactif en ce qui concerne la création de code de triche pour les jeux DS, aucun jeu ne leur résiste bien longtemps.
Pour crée sa propre liste de codes, il suffit de regarder les codes de jeux qui vous intéressent dans la catégorie subscriptions, de choisir la région de votre jeu (Américain, Européen ou Japonais) et de faire un glisser-déposer vers votre liste, c’est simple et efficace.

 

 

ARDS03.jpgARDS04.jpg

 

 

Lorsque la cartouche est insérée dans votre DS et avant d’en profiter, il est vivement conseillé de mettre à jour votre liste de codes, car celle préchargée date légèrement. Pour cela vous devez lancer le logiciel et brancher votre AR qui dans la DS, après avoir installé les éventuelles pilotes (disponible sur le disque), le programme va vous afficher le détail des codes inclus dans votre AR.
Libre à vous de la modifier en l’effaçant complètement ou partiellement, d’ajouter uniquement la liste de vos jeux et Cie. Un glisser-déposer en direction de la fenêtre de votre DS et le programme va se charger d’écrire la liste des codes sur votre AR, qui peut prendre plus ou moins de temps selon le type de jeu.
Il est également possible d’écrire ses propres codes, mais cela n’est pas accessible à tout le monde, vous avez plus de chance de faire planter votre jeu qu’autre chose, autant se contenter des codes déjà bien fournis ce qui est largement suffisant.

Une fois votre AR configuré selon vos envies et selon votre collection de jeu, il est temps de les utiliser !
Une fois que votre AR est sur le menu d’accueil, il faut enlever la cartouche sans éteindre la DS puis la remplacer par la cartouche de jeu de votre choix (les linkers de fonctionnent pas), la reconnaissance se fait immédiatement (si vous avez correctement configuré). À partir de ce moment-là, vous pouvez choisir les codes à utiliser ou non en les cochant directement puisque l’interface de l’Action Replay est également tactile.
Une fois les codes choisis, il suffit d’appuyer sur le bouton Start pour lancer le jeu avec les codes de triche, il n’y a pas plus simple !

 

 

ARDS05.jpgARDS05.jpgARDS05.jpg

 

 

 

CONCLUSION

Disponible pour moins d’une trentaine d’euros dans le commerce, l’Action Replay DS de Datel est un accessoire bien utile pour exploiter à fond les capacités de vos jeux. Malgré cela cet AR DS souffre un peu de l’apparition de nouveaux accessoires disponibles sur la console portable de Nintendo. Pas de customisation de l’interface, pas de possibilités multimédia, impossible d’utiliser les homebrew ou des sauvegardes de jeu, si vous cherchez autre chose que du cheat code passez votre chemin sinon l’Action Replay DS est parfait pour cela.
Surtout que pour un prix équivalent, vous pouvez vous procurer un linker, un accessoire qui est beaucoup plus confortable en utilisation, qui apporte un large panel de fonctionnalités inédites à la console et qui fait également office d’Action Replay très complet.

 

note_jv_2.gif

 


Points positifs:

 

     

  • Codes régulièrement mis à jour
  • Possibilité de customiser sa liste
  •  

     

Points négatifs:

 

     

  • Installation obligatoire d’un logiciel
  • Transfert des codes parfois longs sur l’AR
  • Méthode un peu douteuse
  • Ne fais absolument rien d’autre
  •  

     

 

 


Pour plus d'information sur l'action replay cliquer ici et laisser un message.

 

rédigé par pokéfan

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site